Vous avez besoin d‘accorder votre ukulélé soprano, ténor, concert ou baryton et vous n’avez pas d’accordeur sous la main ? La Carte Musique vous propose cet accordeur en ligne qui utilise le micro de votre ordinateur ou de votre smartphone de type iPhone et Androïd, mais aussi de vos tablettes numériques, iPad, Samsung Galaxy tab, etc.
Pour activer l’accordeur en ligne, veuillez appuyer sur le bouton d’activation puis autoriser l’accès au micro de votre équipement.
- Pour l’accordage ukulélé soprano, ténor et concert : GCEA (Sol, Do, Mi, La).
- Pour l’accordage baryton : EBGD ( Mi, Si, Sol, Ré) ou GCEA selon le type de cordes.
Toujours accorder dans le sens montant des mécaniques pour une meilleure stabilisation des cordes. Si vous allez trop haut, nous vous recommandons de descendre la mécanique d’un quart de tour vers le bas et de remonter. Une corde tendue est toujours plus stable qu’une corde accordée en mode “détendu”.
Si votre ukulélé a du mal à s’accorder, il est peut être temps de changer de cordes. Ce phénomène de cordes non stables est visible sur tous les accordeurs, le curseur “vibre”, il n’est pas stable. Signe de l’usure trop importante des cordes.
Si vous avez un accordeur de guitare, il est possible d‘accorder votre ukulélé.
Il faut savoir qu’un ukulélé soprano correspond en fait aux 4 cordes les plus aiguës de la guitare avec un capodastre à la case 5. Il vous faudra donc une guitare accordée, ensuite placer un capodastre à la case 5 de votre guitare et terminer l’accordage à l’oreille. Avec un peu de chance votre accordeur de guitare dispose d’un mode chromatique ou “U” qui signifie en fait “ukulélé”. Attention à ne pas le confondre avec le mode “V” (Violon), les lettres étant parfois très proche sur un petit écran lcd. il vous suffira alors de l’activer pour le rendre compatible avec votre ukulélé.
L’accordage baryton est en fait DGBE (du grave vers l’aigu), tu l’as écrit à l’envers (de l’aigu vers le grave)
Merci !