Cordes AugustineLuthier de profession et de passion, Albert Augustine est un luthier d'origine Danoise. Il émigre à New York en 1926. De sa collaboration avec le guitariste Andrés Segovia naissent de nombreux jeux de cordes en Nylon (matériau révolutionnaire pour l'époque).

Des jeux de cordes classique incompris ?

Les jeux de cordes proposés par la firme New Yorkaise sont souvent sous estimés, mais ils sont surtout incompris.

Chaque jeu proposé par Augustine est en fait conçu comme un jeu de cordes personnalisé ou "sur mesure". La tension indiquée sur le paquet n'est pas forcément la tension des 6 cordes ! Ce qui peut prêter à confusion et induire le novice, comme le guitariste avancé en erreur.

Il faut donc se pencher de près sur chaque jeu de cordes afin de comprendre que chaque modèle, souvent representé par une couleur : Rouge, Bleue ou Noire ( Red/Blue/Black ) propose en fait un équilibre différent entre les cordes de basse et les cordes aiguës. Vous pourrez donc avoir un jeu contenant des basses en tension medium avec des aigus en tension haute, ou encore des basses high avec des aigus medium etc... Chaque jeu a été composé afin de rééquilibrer des guitares qui auraient trop de basses ou trop d'aigus. Ou bien pour s'adapter à votre style de jeu. C'est tout simplement une idée de genie de la part d'Augustine. Le guitariste n'a donc plus à se composer des jeux sur mesure en achetant des cordes à l'unité, les jeux sont conçus d'avance selon ses spécifications.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.