Accordeur de guitare en ligne gratuit

Publié le : 26/08/2017 09:44:39
Catégories : Actualités

accorder guitareLa Carte Musique ce n'est pas qu'une simple boutique de cordes de guitare et d'accessoires, c'est aussi un blog où on vous présente des actualités, des techniques, des astuces, et des bons plans !

Aujourd'hui nous vous présentons cet accordeur de guitare "électronique" en ligne qui est totalement gratuit. Il vous permettra d'accorder votre guitare classique, électrique, folk, basse, mais aussi votre ukulélé et tout autre intrument (même votre voix si vous souhaitez vérifier votre précision au chant !).

Vous devrez confirmer l'utilisation du micro afin de pouvoir activer la détection des notes. L'accordeur présente aussi la note midi (pour celles et ceux qui font du clavier ça peut parfois être utile).

Il s'agit d'un accordeur chromatique, toutes les notes sont donc présentes.

Vous pourrez suivre et régler avec précision l'accordage grâce à l'indicateur numérique en bas à gauche du cadran puisqu'il est précis au centième près.  Appuyez sur le bouton "marche" pour activer l'accordeur (vous devrez autoriser l'utilisation du micro de votre appareil).

Cet accordeur de guitare en ligne avec aiguille est encore en cours d'amélioration, sur les 4 cordes les plus aiguës, l'aiguille est encore un peu décalée à droite, nous sommes en cours d'amélioration pour résoudre ce problème "visuel", le La est quant à lui bien centré. La Valeur en hertz, sous le cadran est aussi correcte. Merci de votre compréhension.

Malheureusement notre accordeur n'est pas encore compatible pour Safari ni sur iPad. Il faudra attendre la prochaine mise à jour des navigateurs d'Apple pour qu'il fonctionne.


Pas besoin de télécharger une application mobile. Avec cette page qu'il suffit de mettre en favori, il n’aura jamais été aussi simple d’accorder votre instrument en ligne grâce à l’accordeur spécialement conçu pour La Carte Musique excepté bien entendu si vous disposez déjà d’un accordeur intégré à votre guitare. Néanmoins, il est toujours possible de tomber en panne de batterie et de ne pas avoir de pile de rechange sous la main ! Dans ce cas notre accordeur est là pour vous.

Pour en profiter au quotidien c’est très simple, placez simplement cette page dans vos favoris afin de pouvoir la retrouver facilement puis, selon votre navigateur et sa configuration, il vous sera nécessaire d’autoriser l’accès à votre microphone. Sous Mozilla Firefox par exemple, une petite fenêtre s’ouvre en dessous de la barre d’adresse vous demandant de confirmer l’autorisation à l’accordeur d’utiliser votre microphone, il suffit de cliquer sur “Autoriser” en faisant bien attention que le micro sélectionné soit bien celui que vous désirez utiliser pour accorder votre guitare ou votre ukulélé.

Il est en effet recommandé d’utiliser le micro de votre webcam ou celui intégré à votre ordinateur portable plutôt que celui d’un casque Bluetooth par exemple. Cependant, si vous souhaitez tester votre précision au chant, le micro de votre casque audio sera parfait !

Pour que l’accordeur capte bien le son de votre guitare, placez-vous dans l’axe de votre micro et si possible à moins d’un mètre de celui-ci, tout dépend ensuite de la qualité de votre matériel.

Notre accordeur vous permet aussi bien de vous accorder en accordage standard qu’en Drop D ou même sur l’un de vos open tuning préféré, il suffit simplement de connaitre les notes associées à l’accordage désiré. Voici quelques exemples :

  • • Accordage standard : E A D G B E
  • • - Drop D : D A D G B E
  • • - Open de Ré : D A D F # A D
  • • L’open de Ré modal cher à Pierre Bensusan : D A D G A D
  • • Open de Sol : D G D G B D

Et bien d'autres moins connus.

Articles en relation