Cordes de guitare électrique Ernie Ball

Publié le : 16/07/2017 08:46:23
Catégories : Guitare Electrique

corde guitare electrique ernie ballErnie Ball c'est la marque chouchou des guitaristes électriques français.

Depuis les années 60 et l'invention de la célèbre "Slinky", la firme à pourtant innové et propose des produits innovants et bien plus résistants que la Slinky originale.

Ernie Ball Slinky : la corde de guitare électrique tout terrain

De par son prix extrêment attractif, cette corde de guitare électrique a séduit les guitaristes du monde entier. Il s'agit d'une corde en nickel au son passe-partout, qui convient à une utilisation multi-styles et à l'apprentissage. Sa durée de vie est cependant relativement courte, il est donc préférable de se tourner vers un des modèles ci-dessous.

Ernie Ball Cobalt : amélioration des propriétés magnétique

Le cobalt dans des cordes de guitare électrique ? Pourquoi pas ! Le cordier américain s'est rendu compte que ce matériau augmentait les performances de la corde ainsi que ses capacités électro-magnétiques. Ce jeu de cordes donne une attaque hyper précise lors des coups de médiators.

Ernie Ball Titanium Coated : amélioration de la durée de vie

Afin de proposer un jeu de cordes qui puisse rivaliser avec les légendaires cordes ELIXIR, Ernie Ball n'a pas lésiné sur les moyens, en gainant tout simplement ses cordes avec du titane ! Attention cependant, seules les cordes filées sont gainées, les cordes aigües sont traitées anti corrosion. Les cordes aigües étant souvent utilisées pour les solos, Ernie ball n'a pas souhaité altérer leur surface afin de ne pas dénaturer le son dans ces registres.

Ernie Ball M-Steel : en acier maraging, cordes électriques sans nickel !

L'acier Maraging vous ne connaissez peut être pas, il s'agit de l'acier qui est utilisé en construction mais aussi dans les fleurets. C'est un acier hyper flexible, qui est donc quasi incassable tant il est déformable. Le gros avantage de ce jeu de cordes c'est qu'il n'a aucun nickel, il est donc parfait pour les personnes allergiques au nickel qui souhaitent se mettre à la guitare électrique.

Articles en relation