Cordes de guitare électrique pour débutant

Publié le : 01/01/2018 20:05:53
Catégories : Guitare Electrique

cordes de guitare électrique pour débutantLorsque l'on débute la guitare électrique, on ne se soucie pas vraiment des cordes, d'ailleurs aussi incroyable que cela puisse paraitre, certaines personnes ne savent même pas que les cordes doivent se changer régulièrement. En effet des cordes usées ou oxydées ne s'accordent plus correctement, et rendent le jeu très difficile. Les cordes ne glissent plus sous les doigts. Elles noircissent et laissent une odeur désagréable sur les doigts. Il faut savoir que les cordes s'oxydent aussi sans que l'on ne joue de la guitare, pour faire simple : "le métal exposé à l'air rouille".

Quelles cordes choisir pour débuter la guitare électrique ?

Si vous n'y connaissez absolument rien, je vous recommande tout simplement d'opter pour des cordes longues durées. Elles sont légèrement plus chères, mais offrent un avantage considérable : vous les changerez bien moins souvent, ce qui vous économisera du stress de changement de cordes.

BlackSmith AOT : le chouchou de la carte musique

Les cordes BlackSmith longue durée ont l'avantage d'être ultra confortable sous les doigts et de durer très longtemps. Elles ont une protection au nano-carbone qui leur permet de faciliter les bends et les tirés car les cordes glissent mieux sur les frettes. Mais surtout elles durent très longtemps sans vraiment en prendre soin. Car oui, des cordes de guitare doivent se nettoyer (on vous recommande le La Bella Vivo pour nettoyer vos cordes, c'est juste magique !). Bien souvent, le débutant oublie d'essuyer ses cordes, ou ne sait pas comment les nettoyer, et c'est ce qui réduit considérablement leur durée de vie. Avec les cordes BlackSmith ce problème est pour ainsi dire du passé ! Un simple frottement avec un chiffon sec et propre pour supprimer la transpiration suffit pour préserver la durée de vie de son jeu de cordes.

Elixir Nanoweb pour guitare Electrique

Les cordes Elixir sont très très connues, elles sont protégées par du Goretex (il s'agit d'un revêtement synthétique légèrement plastifié). Ces cordes sont ultra résistantes à l'oxydation (le plastique ne rouille pas!). Cependant le revêtement est moins conducteur de signaux électro-magnétiques, ce qui fait que vous perdrez légèrement en définition sonore (je vous rassure, c'est quasi imperceptible pour le débutant). Les cordes Elixir sont vraiment très intéressantes pour les joueurs occasionnels car elles ne s'oxydent pas vite si la guitare est inutilisée. C'est donc un jeu de cordes de choix pour le joueur "du dimanche", mais aussi pour les personnes qui transpirent beaucoup des mains et qui jouent dans des conditions extrêmes de type salle de concerts humides etc...