D'Addario : le plus grand fabricant mondial de cordes

Publié le : 28/06/2017 18:35:19
Catégories : Actualités

D'AddarioD'Addario, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des cordes et accessoires pour instruments, propose ses produits fabriqués aux U.S.A. depuis 1974. Le fabricant est établi dans l'état de New York aux Etats Unis et est surtout connu pour sa production de cordes pour guitares électriques, guitares basses et guitares classiques (les célèbres cordes Pro Arte EJ45 et EJ46). D'Addario produit également d'autres produits en rapport direct avec la musique: baguettes et peaux de batterie, accordeurs et accessoires pour instruments à vent.

L'ampleur de cette entreprise est telle que D'Addario possède la plus grosse usine de production de cordes au monde, avec un rendement de plus de 750.000 unités par jour! Ses produits, dont la fabrication est effectuée à 95% aux U.S.A., sont actuellement distribués dans plus de 120 pays.

Une des forces de D'Addario est d'avoir su adapter ses cordes aux demandes spécifiques des musiciens, même les plus exigeants, leur philosophie ayant toujours été de réaliser des cordes convenant tant aux débutants qu'aux professionnels. La gamme de produits actuellement proposés étonnera les guitaristes par sa variété. Par exemple, tous les tirants sont réalisés et vendus par sets complets (quatre ou cinq cordes pour les basses et six ou sept cordes pour les guitares) mais également à l'unité.

Les matériaux les plus courants pour les cordes sont également au rendez-vous chez D'Addario: acier, nickel, nylon ou en matériau composite afin de convenir à toutes les catégories de guitares et basses, frettées ou non, électriques ou acoustiques. Chaque matériau se décline bien évidemment en plusieurs tirants.

Vidéo de présentation de cordes acoustiques en nickel bronze

D’Addario se vante (et à juste titre) de la multitude d’artistes faisant confiance à leur marque. Parmi les centaines d’artistes listés sur leur site internet, tout amateur de Rock qui se respecte y retrouvera instantanément les grands Joe Satriani, Mark Knopfler, Lenny Kravitz et Al Di Meola. N’est-ce pas là un argument de taille pour fixer le guitariste encore indécis sur la marque de son prochain jeu de cordes ?

Articles en relation