Ernie Ball 10 46 : cordes de guitare électrique inchangées depuis 1962

Publié le : 03/09/2017 20:19:43
Catégories : Guitare Electrique

cordes ernie ball 10 46Cela fait plus de 50 ans que les regular slinky 10-46 d'Ernie Ball tiennent le haut du pavé. Avec une signature sonore très typée, et un tarif très doux, ce jeu de de cordes (tout comme les 9-46), est tout simplement entré dans la légende.

Avec des guitaristes tels qu'Eric Clapton, Jimmy Page, Slash et John Pettruci en tant que véhicule de la marque, la route du succès était toute tracée pour Ernie Ball.

Pourquoi choisir des cordes de guitare électrique tirant 10 46 ?

âme hexagonaleCe qui fait le son caractéristique de ce jeu c'est avant tout le choix de l'âme de la corde. Ernie ball file les slinky sur une âme hexagonale, ce qui donne une meilleur stabilité et un son plus claquant qu'avec une âme ronde. Le filage est aussi plus stable, il n'a pas la possibilité de "rouler" autour de l'âme.

Muscler votre jeu et vos doigts

Si vous jouez habituellement sur des tirants plus faibles comme le très rare 8-38, le 9-42 ou le 9-46 , le 10/46 vous permet de muscler un peu plus vos doigts, en effet les cordes offrent plus de résistance, sans toutefois être trop dures et donc désagréables.  

Le tirant 10-46 (ainsi que les plus gros tirants), donneront un son plus "gras" et plus puissant avec moins de "buzz" que des tirants faibles. Ils seront aussi moins faciles à casser, normal les cordes sont plus épaisses ! Cependant il faudra peut être faire régler votre guitare pour pouvoir utiliser ce tirant, certaines guitares comme par exemple certaines Fender étant spécifiquement réglées pour du 9-42 ! Un réglage chez un luthier vous coutera environ 50€.

Les cordes en 10/46 seront aussi plus justes que des cordes 9/42, moins soumises à la déformation elles conserveront l'accordage plus longtemps, en contrepartie les bends et les tirés seront un peu plus dur, on ne peut pas tout avoir hélas !

Produits associés

Articles en relation