Ernie Ball 9 46 : chouchou des guitaristes électriques

Publié le : 29/08/2017 18:15:02
Catégories : Guitare Electrique

Ernie Ball est sans conteste la marque de cordes pour guitare électrique la plus connue en France et probablement aux Etats Unis. Un seul pays semble échapper à la domination totale de la marque de Roland Sherwhood : Rotosound, qui réussit l'exploit de détrôner Ernie Ball, et c'est peut être bien Rotosound qui fait que le son anglais qu'on adore est si typé !

Qu'est ce qui fait le succès des Cordes Slinky 09 46 ?

ernie ball 9 46Ce jeu de cordes plaqué nickel est devenu une sorte de norme chez tous les guitaristes aussi bien en 9/46 (Slinky Hybrid 2222) qu'en tirant 10/46, bien entendu son prix très attractif y est très certainement pour quelque chose. Le packaging très innovant pour son époque à su séduire toute une génération de guitaristes, qui sont depuis restés fidèles à la marque, et ont au fil du temps transmis leur passion pour ce son si particulier.

Au dos de chaque paquet une liste impressionnante de guitaristes qui utilisent des cordes Ernie Ball, Jeff Beck, Paul McCartney, Tommy Emmanuel, John Petrucci, Steve Vai, Steve Morse, Chris Cornell, et des dizaines de groupes allant de Maroon 5 à Guns and Roses en passant par Smashing Pumpkins et System of a Down. La liste est juste impressionnante. Et qui n'a jamais eu envie de savoir jouer comme son idole ?

Ernie Ball : une marque qui innove

Même si le célèbre jeu de cordes au paquet fluo "Regular Slinky" est l'un des jeux les plus vendus par la marque, Ernie Ball propose aussi des jeux plus haut de gamme avec un son plus riche et une résistance accrue, la marque ne pouvait pas rester inerte face aux nouveaux jeux de cordes ultra résistants qui sont arrivés dès 1997 avec par exemple les cordes de guitare électrique Elixir, qui ont bouleversées la façon dont les guitaristes "consomment" des cordes. Ernie ball à donc créé des jeux protégés au Cobalt, au Titane, mais aussi des jeux en acier de construction, les très célèbres M-Steel d'une puissance et d'un claquant impressionnant pour les guitaristes allergiques au nickel qui sont hélas de plus en plus nombreux.

Articles en relation