Le matériel indispensable du guitariste

Publié le : 27/09/2017 11:46:54
Catégories : Guides

Le guitariste n'est rien sans ses accessoires indispensables.

Que ce soit pour l'entretien de son instrument, pour jouer mieux ou pour être plus précis, le guitariste a besoin de plusieurs accessoires pour être toujours au top.

C'est aussi une façon agréable de se faire plaisir et avec quelques investissements peu chers, on peut vraiment trouver son bonheur.

Zoom sur les indispensables.

Un vaste choix d'accessoires

Choisir d'apprendre à jouer de la guitare ce n'est pas simplement s'investir dans l'apprentissage lui-même. C'est aussi adhérer à une certaine culture, un lifestyle, et comme dans toutes les passions, il y a de nombreux accessoires qui vous permettent de vous faire plaisir. Et le plaisir a toute sa place dans le processus d'apprentissage.

On a toujours envie de disposer d'un matériel dernier cri qui nous facilite la vie et qui nous apporte confort et aisance dans notre jeu de guitare. C'est comme ça pour toutes les passions.

Aussi, en tant que guitariste, vous aurez (en plus du vaste choix de guitares) la possibilité de craquer pour tel ou tel autre matériel de guitare.

Les médiators

C'est évidemment un "must have" pour tous les guitaristes.

Certains vous diront qu'ils n'aiment pas utiliser le médiator. C'est notamment compréhensible lorsque l'on joue sur une guitare classique. Mais pour les guitariste pop, rock ou folkeux, c'est indispensable. Vous trouverez une multitude de médiators. Nos préférés ? Les médiators Dunlop .

Le petit plus ?

Le porte médiators amovible  qui vous permet de stocker vos médiators sur votre guitare directement. C'est très pratique notamment en live. Niveau budget : vous vous en sortez pour quelques médiators et un porte médiator à un dizaine d'euros. C'est le top.

La sangle

L'accessoire "tendance" et "mode" qui, visuellement accompagnera votre guitare, est la sangle.

Outre d'être un matériel également confort, c'est avant tout une touche stylée que vous pouvez apporter à votre guitare. Vous devez naturellement tenir compte du fait qu'il vous faut une sangle de bonne qualité qui supporte bien le poids de votre instrument. Elle doit vous alléger le poids de votre guitare.

Mais vous avez aujourd'hui la possibilité d'opter pour des sangles très esthétiques qui vous permettront de vous démarquer des autres guitaristes. Justement, en termes de distinction originale, nous aimons particulièrement la sangle cuir chouette .

Cette sangle est par exemple une pièce unique, réalisée par un maroquinier qui donne un atout originalité à votre sangle.

L'accordeur

Le dernier accessoire indispensable dont vous devez disposer est l'accordeur.

Il doit vous faciliter la vie pour vous accorder mais également bénéficier d'une justesse fiable. Tous les accordeurs ne se valent pas, et il faut être vigilant dans le choix que vous ferez.

Nous recommandons notamment l'accordeur chromatique à écran tactile qui se fixe sur la tête de votre guitare.