Où trouver des cours de guitare à domicile ?

Publié le : 07/09/2017 16:50:05
Catégories : Apprendre

Vous êtes à la recherche d'un professeur de guitare à domicile mais vous ne savez pas quelles démarches entreprendre ?
Voici un petit guide des solutions pour trouver un professeur particulier. A vous de choisir la mieux adaptée à votre recherche.

Les sites spécialisés

cours de guitare à domicileIl existe de nombreuses plateformes en ligne qui proposent de mettre en relation des élèves en recherche de cours avec des professeurs. L'utilisation de ces sites est gratuite et permet de trouver des professeurs partout en France. C'est le cas par exemple des sites Allegro Musique et Kelprof.
Pratique et facile d'utilisation ces sites proposent généralement un cours d'essai sans engagement, puis différentes formules à des tarifs et conditions très variés.

Les petites annonces

De nombreux étudiants en musicologie ou issus du conservatoire proposent des cours de guitare à un tarif très abordable dans le but de financer leurs études. Pour cela ils déposent généralement leur annonce dans les commerces proches des établissements (faculté, conservatoire, lycée...) mais également sur les sites de petites annonces gratuites en ligne. Il suffit donc d'effectuer une recherche en utilisant les mots clé pour obtenir la liste des professeurs de guitare.
Il est aussi possible de déposer soi même une petite annonce directement en ligne, dans les commerces ou même sur les réseaux sociaux, en indiquant le service recherché, la situation géographique et pourquoi pas le budget.

L'échange de services

Afin de faire jouer la solidarité et d'avoir accès à de nombreux services de manière gratuite ou à très petit prix, un nouveau type de sites a vu le jour ces dernières années, les sites d'échange entre particulier. Allovoisins , "Je me propose" ou encore "Echange Service" permettent d'accéder à tout un annuaire de services proposés par des particuliers en échange d'une faible rémunération ou d'un autre service. Il vous sera par exemple possible d'échanger un cours de guitare contre du baby sitting ou du jardinage. Pour cela vous indiquerez ce que vous recherchez et ce que vous proposez comme service d'échange.

Les cours de guitare sur Internet

Pas de prof près de chez vous, pas de problème, à condition d'avoir une connexion internet rapide vous pourrez trouver des cours via Skype. Il existe aussi d'autres façons d'apprendre la guitare en ligne, par le biais d'application dédiées, mais elles nécessitent tout de même une motivation personnelle assez importante.

Articles en relation