Pause guitare : un festival de musique à Albi

Publié le : 14/02/2018 15:03:30
Catégories : Artistes

Vous avec envie de profiter du soleil du Sud tout en participant à un bon festival de musique ?

Nous avons ce qu'il vous faut : le Festival Pause Guitare qui se déroule à Albi.

Santana, Deep Purple, NTM, James Blunt et Cats on Trees y sont déjà annoncés pour l'édition de 2018.

Du 3 au 8 juillet 2018 l'association Arpèges et Trémolos - organisatrice du Festival - va régaler nos oreilles.

Un festival éclectique et bien ancré

C'est depuis 1998 que l'association Arpèges et Trémolos oeuvre dans l'organisation événementielle en tout genre.

Passé de 150 spectateurs à près de 60000 visiteurs en 2017, le festival Pause Guitare devient l'une des références en France.

Ce ne sont pas loin de 1000 bénévoles qui assurent l'entière réalisation de cet événement musical, permettant aux festivaliers de profiter des différentes scènes installées à travers la ville d'Albi. Riche d'une programmation vraiment pointue, Pause Guitare est un incontournable du début de l'été, avec tous les styles de musiques qui y sont représentés.

Et c'est tout le centre de la ville d'Albi qui prend vie autour de scènes éphémères et spécialement montées pour l'occasion.La 22ème édition est en marche avec une programmation qui s'annonce haute en couleurs.

Un grand panel d'artistes

Des artistes locaux, des artistes émergents, des artistes nationaux et internationaux font chaque année partie du Line-up du festival Pause Guitare.

Johnny Clegg, Murray Head, Mano Solo, Vincent Delerm, Olivia Ruiz, Zazie, Caravan Palace, Julien Doré, Izia, Vanessa Paradis, Roland Dyens, Patti Smith, Pony Pony Run Run, Revolver, Ghinzu, Archive, Joe Cocker, Aaron, Lilly Wood & the Prick, Cami, ou encore Sting, Fauve, M, Yodélice, Asaf Avidan, ZZ Top ont fait partie des artistes à l'affiche dans les précédentes éditions.

festival pause guitare

La programmation du festival Pause Guitare est de grande qualité et il y en a pour tous les goûts.

La mise en avant des artistes émergents sur les scènes découvertes de premières partie, fait également partie des engagements du festival, ce qu'on ne peut que féliciter et encourager.

Une édition 2018 à la hauteur des précédentes

Johny Clegg ne sera finalement pas présent, annulant sa dernière tournée pour des raisons de santé.

Suprême NTM, Santana, James Blunt, Texas, Deep Purple, Lavilliers, Catherine Ringer, Cats on Trees, Claudio Capéo, Imany, Arcadian, Amir, James Blunt sont déjà annoncés pour la scène Pratgraussals du jeudi 5 au dimanche 8 juillet. 

La scène du Grand Théâtre recevra elle Wally, JulietteSamuele-Barcella, Gauvain Sers et Aldebert du mardi 3 au samedi 7 juillet. 

Cette édition 2018 est la 22ème de l'histoire du festival. 

Une compagnie de théâtre pour faire le buzz

Cette année, après le concert de Deep Purple le vendredi 6 juillet, c'est la compagnie de théâtre de rue "Les plasticiens Volants" qui prendra le relais sur la grande scène.

Remarquée notamment lors de la cérémonie d'ouverture des JO de RIO, cette troupe est très attendue au festival Pause Guitare.

Musique et théâtre lors de festivals ne sont pas souvent mélangés : on a hâte de voir le résultat.