Pourquoi choisir des cordes de guitare électrique 9-42 ?

Publié le : 13/11/2017 15:44:38
Catégories : Guitare Electrique

cordes guitare électrique 9/42L'incidence du tirant sur la dextérité de votre jeu n'est plus à prouver.

Nous en parlions déjà dans un article, le choix de votre tirant sera déterminant pour la qualité de votre jeu.

Vous devez donc vous y prendre avec le plus grand soin et faire des essais jusqu'à trouver le tirant qui vous convient.

Aujourd'hui, nous vous proposons un zoom sur les avantages des cordes de guitare électrique 9-42

Pourquoi existe-t-il différents tirants ?

La variété de tirants proposée sur le marché de la corde de guitare électrique vient tout simplement de la variété de guitaristes qui existe dans le monde.

Eh oui, à chaque guitariste son toucher, et à chaque toucher son tirant. Le principe est assez facilement compréhensible.

Qu'est-ce que le tirant ?

Le tirant est le diamètre de vos cordes qui impliquera un son de corde de guitare électrique et un toucher bien particulier.

Le tirant de vos cordes aura également un très fort impact sur le "sustain" qui sera plus ou moins facile à produire.

Dites-vous bien une chose : le tirant de vos cordes correspond à un choix personnel que vous seul devrez faire. Choix se fera après avoir essayé plusieurs tirants pour déterminer celui qui est fait pour vous.

Est-ce que je dois régler ma guitare à chaque changement de tirant ?

  • Alors si vous faites des changements extrêmes de tirants - par exemple : vous passez du tirant de corde de guitare électrique 9-42 à un tirant 12-52 (ou l'inverse). Là c'est absolument indispensable, car la tirant de la corde implique une tension particulière sur le manche de votre guitare. Quand on passe donc d'un tirant fort à un tirant faible ou l'inverse, votre manche subira une trop grosse variation de tension et le résultat est simple : votre guitare sera complètement désaccordée.
  • Si vous passez d'un tirant 9-52 à un tirant 9-42 par exemple, là vous ne serez pas nécessairement obligé de passer par un réglage de votre manche. Pourquoi ? Parce que la tension qui sera exercée par le tirant 9-52 et le tirant 9-42 est très proche. Du coup, le manche ne subira pas de différence trop énorme entre les deux tirants.

Quels sont les avantages des cordes de guitare électrique 9-42 ?

Les cordes de guitare 9-42 correspondent à un tirant souple.

Cette souplesse est un véritable avantage pour la flexibilité et la dextérité que vous allez avoir dans votre jeu. Aucun solo ne vous résistera, et vos doigts fileront sur le manche comme sur une autoroute. Les bends et les tirés seront aussi beaucoup plus faciles.

Avec le tirant 9-42 vous aurez une facilité de jeu incroyable. Le son produit avec les cordes 9-42 est un son clair, brillant, net et précis. Normal, vos doigts pourront manier les cordes avec une grande dextérité, sans nécessiter de force. Ce qui donne à votre guitare un son d'une grande précision.

Le jeu de cordes 9-42 aura une belle dynamique que vous saurez apprécier sur vos accords en barrés comme sur les notes de vos solos.

C'est avant tout le choix de la simplicité et de l'adaptabilité à toutes vos envies pour votre guitare électrique.