Quelles cordes pour une Fender Telecaster ?

Publié le : 19/08/2017 17:16:52
Catégories : Guitare Electrique

La Fender Telecaster, quelle légende ! Le tirant le plus commun pour cette guitare est le 10/46, mais quelles cordes choisir pour cette fabuleuse guitare électrique ? Voici quelques suggestions qui vous permettrons d'explorer un terrain de jeu sonore.

DR Strings Tite Fit

cordes fender telecasterLes cordes Tite Fit ont une particularité, l'âme de chaque corde est ronde. Alors que les cordes d'autres marques utilisent une âme hexagonale. L'âme ronde permet un bien meilleur sustain et un filage plus serré. L'inconvénient (pour le fabricant) est que ce processus doit être fait à la main, car aucune machine n'est en mesure de filer de manière correcte sur âme ronde. Pour le guitariste ce n'est que du pur plaisir que de jouer sur une âme ronde !

D'Addario Flat Wound

Parfois on a besoin de réduire les bruits de déplacements ou encore d'obtenir un son plus chaud. Le jeu de cordes D'Addario ECG fait parfaitement l'affaire, on remarque aussi que les tirants sont légèrement différents des habituels, 10-46 devient ici 10-48 pour un esprit plus jazz.

Rotosound Roto

Du son à l'anglaise pour une guitare américaine ! Les cordes Rotosound ne sont pas assez connues, elles offrent pourtant l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché, de plus un mi chanterelle supplémentaire est offert avec chaque jeu. Idéal pour les casseurs de cordes !

Vapor Shield : le très haut de gamme

La Carte Musique est le premier site Français à vous dénicher ce jeu de cordes, pour l'avoir maintes fois essayé et recommandé, on en est toujours stupéfait. Le son est clair et limpide, et la résistance à l'usure impressionnante. Certes le prix est à la hauteur de la qualité, mais il en vaut largement la peine. Dommage qu'il ne soit pas disponible en tirant medium - seuls les tirants extra light, light et regular sont disponibles.

Cleartone Nickel Wound

Les cordes Cleartone sont filées sous haute tension, elles sont puissantes et claquantes. Leur traitement moléculaire les rend très résistantes à la corrosion. Elles ne sont hélas pas très populaires en France, ce sont pourtant de très bonnes cordes.

Articles en relation