Quels accessoires acheter pour votre guitare ?

Publié le : 21/07/2017 11:03:33
Catégories : Guides

Bien évidemment, pour faire de la guitare, il vous faut une bonne guitare ! Mais pas que... Les accessoires sont tout aussi importants voire indispensables pour jouer certains morceaux ou dans certaines conditions optimales.

Un accordeur

C'est le premier accessoire qui vous servira au quotidien. Il vous permettra d'accorder votre instrument où que vous soyez. Il se glisse partout et s'il peut s'attacher à votre manche de guitare, c'est encore mieux ! Grâce à lui vous aurez l'oreille musicale et à force de l'utiliser, vous ferez presque un sans faute d'ici 1 an ou 2.

Un métronome

Il s'agit d'un petit boitier électronique qui bip au rythme de votre choix. Il vous apporte rigueur et stabilité lorsque vous jouez. Il vous aide également à développer votre sens du rythme et à vous adapter aux différents morceaux.

La housse de guitare

Comme vous devez déjà le savoir, la housse permet de protéger votre guitare, surtout lors de vos voyages ou déplacements. Elle peut aussi contenir vos nombreux accessoires et votre cahier de partition.

La sangle de guitare

C'est le "plus" si vous jouez à la guitare tout en étant debout ! Elle vous servira lors de vos concerts ou interprétations en public. Elle vous permettra aussi de changer de position, ce qui est toujours agréable pour ne pas tomber dans la routine, surtout lors de passages à vide ou de morceaux difficiles à jouer.

Un capodastre

Ce n'est pas vraiment un accessoire indispensable à tout le monde mais il peut être bien utile lorsque vous chantez et jouez en même temps. Il adaptera à la perfection la hauteur de votre voix à la sonorité de votre instrument.

Une pile 9V ou des cordes de rechange

Si vous jouez sur une guitare électro-acoustique branchée sur un amplificateur, ou encore sur une guitare équipée d'un micro actif, sachez qu'elle a besoin d'une pile 9V pour fonctionner. Si cette dernière tombe en panne un dimanche ou un jour férié, lorsque vous êtes tranquillement installé dans votre salon pour passer quelques heures à gratter, vous serez bien déçu de votre journée ! Idem pour les cordes de guitare de rechange : ne tombez pas au dépourvu en cas de casse ou ne vous faites pas surprendre par des cordes qui se désaccordent en plein morceau : anticipez et prévoyez un jeu de corde d'avance !

Articles en relation