Comment nettoyer une guitare vite fait bien fait ? Traces de doigts un peu partout, manche un peu gras, cordes noircies… mais comment nettoyer sa guitare sans l’abimer ? Pendant très longtemps j’avoue, je n’ai pas osé nettoyer ma guitare de peur de l’abimer. Je m’étais acheté une peau de chamois, et je la nettoyais juste avec ça. Pour les cordes, je les essuyais tout simplement. En fait je n’avais pas pensé qu’on pouvais nettoyer des cordes ! Jusqu’a ma rencontre avec un luthier qui m’a fait découvrir un produit tout en un : La Bella Vivo.
Nettoyage de guitare de A à Z avec un seul produit !
Ok cet article va sonner un peu comme une pub, j’en suis vraiment désolé, mais je suis tellement enthousiasmé par ce produit nettoyant naturel que je me dois de vous le présenter sous son meilleur jour.
La Bella Vivo est en fait une variante d’un produit nettoyant pour instruments de quatuors fabriqué par Zymol. Il s’agit d’une bouteille renfermant un liquide fabriqué à partir de produits naturels. La bouteille est livrée avec un chiffon microfibre. Il vous suffit de sécouer un peu la bouteille, de pulvériser légèrement la zone à nettoyer, et de frotter délicatement avec le chiffon, et la… Miracle, la guitare est comme neuve. Le produit est compatible avec tous les types de vernis. Comme ce sont des ingrédients naturels il n’agresse pas l’instrument, tout ce fait en douceur.
Le plus impressionnant reste cependant sur la touche de la guitare, notamment au niveau des sillets encrassés, le chiffon ressort dans un état pas possible ! Vivo est aussi compatible avec les touches en palissandre. Oui vous avez bien lu, avec ce produit vous allez pouvoir nettoyer en douceur votre touche de guitare !
Nettoie aussi les cordes de guitare
Ce produit est aussi phénoménal pour déloger la crasse et le gras. Le nettoyage des cordes de guitare c’est tout simplement stupéfiant ! On pulvérise un peu de produit sur les cordes noircies, on laisse agir quelques secondes, on passe le chiffon, et miracle, les cordes se retrouvent une seconde jeunesse, c’est tout simplement génial.Les cordes sont comme neuves et retrouvent une nouvelle jeunesse au niveau du toucher et de la sonorité.
Seul petit bémol avec ce produit, la bouteille est chère, cependant vous allez pouvoir faire des centaines de nettoyage avec, ça dure vraiment longtemps (environ 2 ans que j’ai ma bouteille, il me reste environ 1/4 de liquide).
Je vous invite à tester ou à offrir le La Bella Vivo qui vous permet de nettoyer l’intégralité d’une guitare (classique, folk, électrique, basse, jazz manouche, ukulélé etc.) et ce quel que soit le bois.
Les astuces pour améliorer sa créativité en tant que musicien : Des outils en incroyables en A.I !
La créativité est la base de la musique, quel que soit le type de musique [...]
Fév
Comment progresser en tant que musicien débutant ?
Vous êtes débutant dans la musique et vous souhaitez progresser? Mais vous ne savez pas [...]
Fév
Comment développer sa technique de jeu sur un instrument de musique ?
La pratique musicale peut s’avérer très difficile, et nécessite beaucoup de travail et de patience [...]
Fév
Comment trouver un professeur de piano ?
Le piano est un instrument de musique particulièrement apprécié, car il est à la fois [...]
Fév
Quel tarif pour un cours de guitare ?
Quel est le juste prix pour un cours de guitare ? [...]
Jan
Test Visuel et de Culture Musicale : Saurez vous reconnaitre les 3 chanteurs ou chanteuses célèbres cachées dans ce portrait ?
Notre graphiste vous a concocté un petit jeu de fin d’année. Saurez vous reconnaitre les [...]
Déc