Cordes de basses

Le choix des cordes a une influence considérable sur le son d'une basse mais aussi sur sa jouabilité. Les matériaux, mais aussi le tirant, influenceront aussi le son. En règle générale, plus le tirant est fort, plus le son des graves sera riche. Les tirants forts réclament cependant une force musculaire conséquente dans les doigts et ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Les tirants forts sont souvent joués au médiator, l'attaque est franche, mais le jeu est plus fatigant.
Les joueurs dit modernes, adeptes du slap et du tapping préfèrent en générale les tirants plus léger (40-100).
Avant de changer vos cordes de basses, pensez à bien vérifier la longueur du diapason (scale length), il s'agit de la distance entre le sillet et le chevalet, le standard actuel étant de 34 pouces.

Quand changer mes cordes de basse ? 

On change ses cordes lorsque celles-ci sont oxydées et qu'elles ne procurent plus le son dont vous aviez l'habitude. Souvent le son devient terne, plus sourd et moins brillant. C'est le signe que vos cordes de basse sont trop vieilles. Vous sentirez également qu'au toucher ça ne glisse plus correctement sur votre manche. 

Quel type de modèle de cordes choisir ? 

Nous vous proposons plusieurs modèles de cordes de basse. Nous les avons toutes testées et sélectionnées pour leurs qualités respectives. N'hésitez-pas à nous solliciter par message ou téléphone pour obtenir plus de renseignements. 

Vous devez sélectionner : 

  • le bon tirant,
  • le type de cordes : filet plat ("flatwound", ce sont des cordes lisses, au toucher plus doux) ou filet rond, 
  • la marque adaptée. 

Résultats 1 - 26 sur 26.