La Bella 760FM Deep Talkin Bass Flatwound

La Bella 760FM Deep Talkin Bass Flatwound

Etat du Stock :

Ce jeu de cordes de basse La Bella de la série Deep Talkin Bass, offre une tonalité et une sonorité riche et claire. Le son global est équilibré et se fond vraiment bien dans le mix si vous jouez en groupe. On a des basses bien rondes et des médiums et aigus très définis. 

 

Ce qui nous frappe le plus avec ce jeu de 760FM, c'est la sensation sous les doigts. Tout comme les 760FL, ça file sous les doigts. Les cordes à filet plat sont polies à la main et du coup les doigts glissent vraiment tout seuls dessus. On gagne vraiment en précision et qualité de jeu

 

Ces cordes de basses en acier inoxydable, procurent un son chaud et équilibré sur toutes les cordes. 

Plus de détails

48,00 € 48

En savoir plus

Le son est typé des années 60 et donc c'est clairement un son vintage que vous aurez. Ne vous attendez pas à des sonorités modernes : ça ne sera pas le cas avec ces cordes. Ce qu'on obtient c'est le bon gros grain des Beatles par exemple, ou encore de l'album Melody Nelson de Gainsbourg. 

 

Ce ne sont pas non plus les cordes idéales si vous cherchez à slapper. Elles sont plus adaptées pour des sons blues et pop. Jouées au médiator vous aurez un rendu tout de même assez moderne, car de nombreux groupes utilisent à nouveau ce type de son de basse bien présent, au grain si caractéristique. 

 

Les 760FM sont des cordes qui durent longtemps. 

 

Tirants : .049, .069, .089, .109 / long scale / tension moyenne

 

Note : ces cordes ne sont pas appropriées aux basses avec cordes traversant le corps. Elles doivent se fixer au cordier. 

Avis

Chaque avis publié est réel, afin d'éviter tout abus de langage, il est soumis à modération avant d'être publié.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Vous pourriez aussi être intéressé par...