Aquila Perla 37C

Aquila Perla 37C

Etat du Stock :

Uniques en leur genre, les cordes aiguës de ce jeu de cordes classiques sont fabriquées avec du nylon partiellement végétal. Appelées BioNylon, ces cordes fabriquées par Aquila ont un impact environnemental moindre qu'un jeu de cordes issu de la chimie pétrolière. Elles proposent un son "brut" différent de celui de cordes en nylon traditionnel.

Tension: Normale.


Cliquer ici pour voir la vidéo

Plus de détails

AQ37C

9,78 € 9.78

Aquila est l'une des rares marques de cordes de guitare à disposer d'un laboratoire de recherche. Avec ce jeu Aquila Perla 37C, leurs chimistes ont réussi le tour de force de créer un "nylon" végétal à plus de 60% (63 pour être exact). Conçues à base de ricin (la plante qui donne l'huile de ricin), la fabrication de ces cordes pollue 30% moins que du nylon fabriqué à partir d'hydrocarbures.

Il en résulte des cordes au son novateur et "simple" mais pas simpliste, un "équilibre sonore organique humble" (Il est difficile de décrire ce jeu de cordes classique tant le son est signé).

Les cordes de basse de ce jeu utilisent, quant à elles, la technologie New Nylgut filée avec un fil de cuivre plaqué argent.


Vidéo de démonstration des Aquila Perla tension normale sur une Cordoba C12

Avis

Vous pourriez aussi être intéressé par...