Philippe Bosset Titane tension hard

Philippe Bosset Titane

Etat du Stock :

Ces cordes sont considérées par Philippe Bosset comme une "révolution mellow" (moelleux et mélancolique). En effet, le rendu sonore produit par les matériaux utilisés crée une ambiance plus feutrée et intime. Des cordes de guitare classique au touché envoûtant et au son unique.

Disponibles en tension normale et dure.

Plus de détails

13,90 € 13.9

En savoir plus

Le jeu de cordes Philippe Bosset titane et plus particulièrement les cordes aiguës ont étés élaborées à partir de matériaux utilisés dans les combinaisons de natation professionnelle. L'intérêt des matériaux est donc la pénétration et le glissement dans l'eau. Mais Philippe Bosset s'est aperçu que cette combinaison nylon/titane offre aussi une meilleure pénétration dans l'air, d'où l'idée d'en faire des cordes de guitare ! Il a résulté de cette expérience un jeu de cordes classique à l'identité sonore unique, une identité parfaite pour jouer des morceaux moelleux et mélancoliques.


Dotées d'une couleur unique, le son de ces cordes est très précis. Elles sont d'une couleur originale, ni noire ni cristal, qui amènera une nouvelle identité à votre guitare classique.

Les basses utilisent une technologie multi-filament associée à un alliage de cuivre et un plaquage argent.

Vidéo de démonstration des cordes Philippe Bosset Titane en tension normale :


Avis

Par (LES PREAUX, France) le  08 Nov. 2018 (Philippe Bosset Titane) :
(4/5

Tres bonnes pour certains répertoires

Des cordes qui sur une LLADOSA donnent des sonorités assez douces, sans brutalité. Peut convenir pour des répertoires tel que Barrios par exemple.

 Signaler un abus

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Articles du blog en relation