RARE

Etat du Stock :


Le jeu de cordes DR Strings "RARE" n'est pas un jeu de cordes phosphore bronze comme les autres. La conception sur une âme hexagaonale mais aussi la sélection rigoureuse de la qualité des métaux utilisés en font un jeu de cordes plébiscité de toutes parts aux USA. L'ingénierie et la précision exceptionnelle derrière la fabrication de chaque corde produisent un jeu de cordes au son plein, riche et puissant. Vous allez probablement être étonné de l'équilibre sonore et vous redécouvrirez très certainement votre guitare sous un nouveau jour.

 

Ce jeu de cordes au tirant unique a été spécialement étudié pour améliorer le son des guitares de formes "dreadnoughts" ainsi que les guitares en palissandre, érable et acajou. L'amélioration du son sera notable avec une plus belle profondeur et un meilleur sustain. Il est aussi l'un des jeux de prédilection de nombreux joueurs de "fingerstyle".

 

Cliquer ici pour voir la video de présentation.

Plus de détails

11,80 € 11.8

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Cordes de guitare acoustique RARE

Un jeu de cordes phosphore bronze étudié spécifiquement pour les guitares utilisant l'un des bois suivants : acajou, érable, palissandre. Ou encore pour les guitares de formes dreadnaught.

Le tirant de chaque corde est spécifique à DR Strings, ce qui vous fera entendre de nouvelles sonorités et découvrir votre guitare autrement.

Ce jeu de cordes est acclamé par de nombreux guitaristes acoustiques aux Etats-Unis. Il s'agit d'un des secrets les mieux gardés par les joueurs de finger picking (jeu aux doigts), ce jeu leur donnant une identité sonore unique.

Tirants :

Extra Light : 10-14-22-30-38-40

Le tirant extra light est bien entendu un tirant de choix pour les guitaristes cherchant à adoucir le volume de leur guitare. Il est aussi moins difficile à jouer puisque les cordes sont plus flexibles.

Custom Light : 11-15-22-30-40-50

Ce tirant custom light est très différent des tirants custom light que l'on peut trouver chez d'autres fabricants de cordes. En effet, de nombreuses marques mélangent des basses "heavy" avec des aiguës "extra light" pour donner un jeu custom light. Chez DR Strings, il s'agit d'une vraie personnalisation des tirants. Il n'est donc ni extra-light, ni light, il est unique en son genre. Si vous cherchiez quelque chose à mi-chemin entre l'extra light et le light, vous venez de le trouver. Ce tirant rare est un véritable secret sacrément bien gardé "des guitaristes fingerstyle" !

Light : 12-16-24-32-42-54

Un tirant light, mais en y regardant de plus près on note un détail unique... Les cordes 3 et 4 sont respectivement en tirant 24 et 32 ! Cela aura pour effet de créer de "nouvelles voix" dans votre guitare, les accords joués vous sembleront enrichis et complets mais aussi plus puissants.

Démo des DR Strings RARE : "Pearls" par Jeff Lane, auteur compositeur et interprête sur une Gibson LG-1 de 1953

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Articles du blog en relation