Cordes de guitare Flamenco

Le flamenco est un style de musique bien spécifique, où la guitare et les cordes sont grandement sollicitées. Il est donc préférable d'utiliser des cordes adaptées et surtout résistantes.

Les cordes nylon moyennes ou hautes tensions sont très souvent utilisées dans ce type de jeu. Les cordes D'addario EJ46 ou Savarez Alliance Corum étant bien souvent plébiscitées par les guitaristes de flamenco mais aussi de rumba flamenca. Cependant il existe d'autres marques, comme La Bella qui ont créées des cordes spécifiques pour ce style de musique. Ces Cordes qui offrent une resistance significativement supérieure à l'usure ainsi qu'un équilibrage spécifique cherchent à reproduire un son authentique.

Il n'y a pas de meilleure marque de cordes de guitare flamenco qu'une autre, chaque type de cordes est adapté à la sensibilité du guitariste, à vous de trouver celle qui vous convient.  Le meilleur moyen est d'en essayer plusieurs afin de pouvoir évaluer pleinement le confort de jeu et les sensations sous les doigts.  Enregistrez-vous pour vous faire une idée précise du rendu sonore, puisque ce que vous entendez n'est pas la même chose que ce que le public perçoit.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.