D'Addario : cordes de guitare, basse et instruments traditionnels

Logo D'addario
D'addario est à l'origine une marque de cordes italiennes, mais la famille, très réputée dans ce domaine, a émigré aux Etats-Unis, et plus précisément à New York. C'est depuis la Côte Est des USA que la petite entreprise devint progressivement l'un des fabricants de cordes en nylon les plus connus dans le monde. Avec des cordes de qualité à des tarifs attractifs, la marque américaine a su séduire des guitaristes débutants et confirmés dans le monde entier.

D'Addario : Du Nylon à l'Acier une entreprise qui écoute ses guitaristes

D'AddarioQuand le Rock n Roll est entré dans la vie des musiciens, la corde en acier s'est vite imposée comme "son de référence". La marque D'Addario a donc travaillé d'arrache-pied pour proposer des cordes de guitare électrique de qualité qui répondent aux attentes des musiciens les plus exigeants. La marque a donc créé tout un panel de cordes répondant à de nombreux "goûts" harmoniques différents, afin de proposer des cordes de guitare qui répondent à la sensibilité et au style de chacun. De plus, leur alliage exclusif anti-corrosion leur offre une durée de vie appréciée des débutants, qui n'ont pas à changer de cordes trop souvent. Vous pouvez retrouver l'intégralité des cordes de guitare électrique D'Addario sur cet article.

Depuis peu, la marque propose des cordes avec une surface "plane", leurs fameuses "EFT15 Flat Tops". Ce type de cordes permet de réduire les bruits parasites de glissement de doigts sur les cordes, ce qui, en soi, est une véritable petite révolution dans le monde de la guitare.

La marque propose aussi des cordes spéciales pour les joueurs de Folk, les "Silk & Steel", qui sont des cordes recouvertes par une revêtement de soie. Ces cordes sont adaptées aux guitares avec des petites caisses.

Tout comme Martin & Co, D'Addario propose des cordes "80/20 Bronze", qui vous permettent de retrouver un son digne des années 1930, un son classique et indémodable.

Les alternatives aux cordes D'Addario

Les cordes D'Addario sont présentes dans quasiment toutes les boutiques Françaises, bien souvent c'est la solution de "facilité" pour le magasin, qui ne se fournit qu'auprès d'un seul fournisseur. Mais soyons aussi réaliste, un magasin n'est pas en mesure de stocker d'innonbrables références de cordes de guitare, il doit donc se focaliser sur le choix le plus adapté au plus grand nombre. Le guitariste, et notamment le guitariste débutant n'est alors pas toujours informé qu'il existe d'autres marques de cordes de guitare, avec d'autres sonorités et d'autres sensations.

Les jeux les plus connus en France étant les jeux classiques de la série EJ ( EJ45 et EJ46 en classique). Ils sont très polyvalents et permettent d'aborder tous les styles de musique avec une guitare sèche. Les Nickel Wound XL en cordes de guitare électrique sont aussi tout autant appréciés (même si c'est cette fois Ernie Ball qui a la préférence du grand public) . Cependant il existe d'autres produits très intéressants.

Les produits stars des marques concurrentes

La Bella 2001 : le jeu de cordes favori des Gipsy Kings et de bon nombres de joueurs classiques !

La marque La Bella n'a définitivement pas le succès qu'elle mérite en France, mais c'est en train de changer. Grâce à leur nylon propriétaire (c'est à dire développé par La Bella eux mêmes), le jeu de cordes La Bella 2001 est en passe de devenir le numéro 1 en France. Vous serez tout simplement stupéfaits par la brillance, le crystallin et la précision du son produit par ce jeu de cordes. Mais vous serez aussi heureux de constater que la durée de vie des cordes est significativement plus longues que d'autres jeux classiques, et ce grâce à un traitement spécifique anti oxydation. [Cliquer ici pour la page détaillée du jeu La Bella 2001]

DR Strings VERITAS

Le jeu de corde sans traitement qui dure presque aussi longtemps qu'un jeu EXP (revêtement "coated") !

Lorsque la marque américaine DR Strings a annoncé sa série Veritas, les guitaristes électriques et acoustiques se sont finalement réconciliés avec les cordes longues durées. En effet, DR Strings réussit l'exploit de faire des jeux de cordes au son intact et précis qui n'est bien entendu aucunement altéré par quel que traitement que ce soit.
Ce type de cordes est notamment très apprécié des guitaristes électriques car la conductivité du métal n'est pas en interférence avec le gainage, ce qui donne un meilleur temps de réponse donc un jeu plus naturel et plus précis.


[Cliquer ici pour la page détaillée du jeu Veritas Pour Electrique]

BlackSmith : des cordes exceptionnelles pour le débutant

Tous les fabricants y vont de leurs superlatifs pour décrire les jeux de cordes. Cette fois ci c'est la Carte Musique qui ose vanter les mérites de ces jeux de cordes coréens. Nous sommes ici devant des cordes de haute-technologie, et surtout des cordes à la durée de vie très longue, mais qui sont aussi très souples et procurent une facilité de jeu plus qu'appréciable. En version acoustique, nous les recommandons pour les débutants qui ont mal aux doigts, mais aussi pour les joueurs de finger picking en recherche d'un son pur et de cordes résistantes à la transpiration. Les cordes BlackSmith existent aussi pour guitare électrique. [Cliquer ici pour la page détaillée du jeu acoustique BlackSmith]

par page
Résultats 1 - 15 sur 30.
Résultats 1 - 15 sur 30.