Cordes DR Strings

Vous connaissez très probablement les guitares de la marque Guild. Et bien c'est Monsieur Alfred Dronge qui, en 1952, créa cette entreprise de guitares devenue légendaire. Très vite, il s'aperçut que les cordes disponibles sur le marché n'étaient pas au niveau de ses guitares. Il décida donc de fonder sa propre entreprise de cordes : DR Strings (DR étant les 2 premières lettres de DRonge, mais cela signifiant aussi "Docteur" en anglais, pour la petite anecdote).
A l'heure de la technologie de pointe, la marque DR Strings continue de travailler artisanalement. La plupart de ses cordes sont encore réalisées à la main (d'où le slogan "the handmade strings") pour la plus grosse partie du processus de fabrication. Créer une bonne corde de guitare est un peu comme de l'orfèvrerie, seul l'oeil et le ressenti de l'homme est capable de modifier un matériau brut en corde qui "sonne". Une machine ne pouvant pas bien détecter le moindre défaut dans le métal, l'oeil et la main experte des cordiers de DR Strings font la différence et éliminent les erreurs, qui ne finissent donc pas dans un jeu de cordes déficient.


Parmi les guitaristes célèbres qui jouent sur des cordes DR, on peut par exemple citer Sting, Marcus Miller, Stanley Clarke, Johnny Winter, Derek Trucks, et bien d'autres encore !

Bien que DR Strings soit plus connu en France pour ses cordes de basse que ses cordes de guitare, son savoir faire dans le monde de la guitare est assez impressionnant. La technologie DDT permet par exemple d'avoir des cordes qui résistent très longtemps aux accordages alternatifs. La marque a aussi développé un système de gainage appelé K3, qui est un peu la réponse du berger à la bergère Elixir. Le K3 ayant la particularité de ne pas être "gras" au toucher et de ne pas altérer le son d'une corde de guitare nue. Ce gainage préserve aussi l'intégrité du ressenti de la corde pour le guitariste, une véritable révolution passée totalement inaperçue en France !

DR Strings est aussi l'une des rares entreprises de cordes de guitare à proposer des variantes au niveau de l'âme de la corde. Si vous regardez bien, certaines cordes disposent d'une âme hexagonale, et d'autres d'une âme ronde. Mark Dronge, Président de l'entreprise DR Strings adore le son, c'est tout simplement sa passion. Il a souhaité proposer aux guitaristes une palette complète d'équilibre sonore. L'âme ronde vous offre un son plus chaleureux, et des cordes plus flexibles. L'âme hexagonale, un son plus brillant et des cordes avec plus de rigidité. Chaque conception apporte donc un univers sonore et un toucher spécifique, qui permet au guitariste de s'exprimer pleinement.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.