Cordes Elixir

cordes elixir avis

En 1997, la marque de cordes de guitare Elixir a complétement révolutionné le monde des guitaristes. En effet, grâce à leur nouvelle technologie brevetée (les fameuses polyweb et nanoweb), la marque propose alors des cordes avec une brillance sonore sans équivalent, mais aussi avec une durabilité dans le temps, qui a tout simplement changé la vie et les habitudes des guitaristes amateurs et professionnels. Avec des cordes qui durent bien plus longtemps, la corvée de changement de corde devient bien moins fréquente.

Un revêtement unique qui améliore la durée de vie de chaque corde

Que ce soit pour les cordes de guitare folk Elixir et bien entendu électrique, le principe est le même. Un revêtement enrobe chaque corde et, surtout, comble les espaces dans les creux des filets. La sensation de glisse est unique. Certains guitaristes trouvent d'ailleurs que ces cordes glissent trop, et que le revêtement donne une sensation de "corde qui transpire", le toucher pouvant sembler un peu "gras". C'est avant tout une question de perception personnelle, il faut essayer pour se faire son propre avis et savoir si ce type de cordes de guitare convient à votre style et à vos attentes.

Quelle est la différence entre Polyweb, Nanoweb et Optiweb ?

Une des question récurrente chez les guitaristes utilisant les cordes Elixir est la différence entre tous les revêtements, la réponse dans la vidéo ci dessous.

Cordes Elixir : La concurrence s'organise !

Elixir a longtemps été la "Rolls Royce" de la corde de guitare acoustique et électrique. Cette marque prestigieuse et son brevet unique utilisant des matériaux extrêmement durables font que leurs produits résistent plus longtemps à l'usure sans détérioration rapide de la qualité sonore. Mais depuis 1997, la concurrence s'organise et les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer des cordes de guitare aussi durables que ce qu'Elixir propose.

Il est toutefois à noter que certains guitaristes trouvent que le gainage des cordes Elixir a tendance à partir en petits fils (voir photo ci-dessous). En soit ce n'est pas un problème, c'est un témoin d'usure tout à fait normal, qui vous signale qu'il est plus que grand temps de changer vos cordes ! Ce phénomène n'apparait sur que si l'on attaque vraiment fort au médiator et pendant très très longtemps, il est très possible que vous ne le verrez jamais. Si vous le voyez c'est qu'en fait vous ne changez pas vos cordes quand elles sont mortes !

Elixir Optiweb : ne se désagrègent pas

elixir optiwebFace à la concurrence qui innove et propose des cordes durables, Elixir réplique et propose les cordes de guitare électrique Optiweb. Ces cordes conservent le son de la corde nue ainsi que le temps de réponse. C'est la toute dernière technologie en date d'Elixir. La technologie Optiweb n'est pas (encore?) disponible pour guitare acoustique.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.