La Bella

La Bella est une entreprise familiale d'origine italienne, originaire de la ville de Salle dans la région des Abbruzzes. La région des Abbruzzes est composée des provinces de Teram, Pescara, Chiti et L'Aquila. Aquila est d'ailleurs une marque de cordes de guitare que les joueurs classiques connaissent bien.

Il faut savoir que la région des Abbruzzes était au 17ème siècle un véritable centre névralgique de la fabrication de cordes de guitare en boyaux. Ce n'est pas un hasard si de nombreux fabricants de cordes sont issus de ces provinces.

Le rêve Américain de deux frères

En 1913, Emilio et Olinto Mari décident d'émigrer aux Etats-Unis, afin de tenter leur chance et d'élargir leurs opportunités. Ils décident de s'installer à New-York où ils produisent manuellement des cordes dans leur petit appartement situé à Manhattan. Très vite, la qualité de leur travail est remarquée par de nombreux musiciens locaux et la petite entreprise connaît une croissance constante.

En 1914, la première usine voit le jour, le rêve américain des deux frères est arrivé ! En 1922, les deux frères décident d'étendre leur activité et ouvrent une usine de cordes de guitare en Europe, plus précisément dans leur région natale des Abbruzes, dans la ville de Lanciano.

Le début de la première guerre mondiale en 1937 oblige les deux frères à fermer leur entreprise Italienne. Ils conservent cependant leur entreprise New-Yorkaise en activité. Avec l'arrivée de nouveaux matériaux, tels que le nylon, l'usine démarre un process d'industrialisation et aussi de perfectionnement de son savoir-faire. La recherche et le développement restent encore aujourd'hui un secteur très important de La Bella, qui cherche toujours à innover et à sortir des sentiers battus. La marque propose, par exemple, des cordes en argent qui sont uniques en leur genre. Ces cordes sont bien entendu à réserver aux guitaristes avertis !

L'avancée technologique des cordes de guitare La Bella : le Vapor Shield

Vous pensiez peut-être qu'Elixir était la seule marque à proposer des cordes avec un revêtement longue durée, et bien non ! La Bella et ses ingénieurs ont réussi le tour de force de créer des cordes brillantes et durables, grâce à une technologie de vapeur sous vide qui altère la structure moléculaire de la corde. Cette technologie, ensuite recouverte d'une fine pellicule de matériau gardé secret, permet à la corde de guitare de durer jusqu'à 5 fois plus longtemps ! On pourrait presque dire "finies les cordes de guitare oxydées" !

A découvrir:

La Bella Vapor Shield pour guitare Folk
La Bella Vapor Shield pour guitare électrique


La Bella est une entreprise familiale d'origine italienne, originaire de la ville de Salle dans la région des Abbruzzes. La région des Abbruzzes est composée des provinces de Teram, Pescara, Chiti et L'Aquila. C'est l'une des entreprises leader dans la fabrication de cordes de guitare classique, normal avec plus de 400 ans d'expérience !

par page
Résultats 1 - 15 sur 39.
Résultats 1 - 15 sur 39.