Le guitariste n’est rien sans ses accessoires indispensables.
Que ce soit pour l’entretien de son instrument, pour jouer mieux ou pour être plus précis, le guitariste a besoin de plusieurs accessoires pour être toujours au top.
C’est aussi une façon agréable de se faire plaisir et avec quelques investissements peu chers, on peut vraiment trouver son bonheur.
Zoom sur les indispensables.
Un vaste choix d’accessoires
Choisir d’apprendre à jouer de la guitare ce n’est pas simplement s’investir dans l’apprentissage lui-même. C’est aussi adhérer à une certaine culture, un lifestyle, et comme dans toutes les passions, il y a de nombreux accessoires qui vous permettent de vous faire plaisir. Et le plaisir a toute sa place dans le processus d’apprentissage.
On a toujours envie de disposer d’un matériel dernier cri qui nous facilite la vie et qui nous apporte confort et aisance dans notre jeu de guitare. C’est comme ça pour toutes les passions.
Aussi, en tant que guitariste, vous aurez (en plus du vaste choix de guitares) la possibilité de craquer pour tel ou tel autre matériel de guitare.
Les médiators
C’est évidemment un “must have” pour tous les guitaristes.
Certains vous diront qu’ils n’aiment pas utiliser le médiator. C’est notamment compréhensible lorsque l’on joue sur une guitare classique. Mais pour les guitariste pop, rock ou folkeux, c’est indispensable. Vous trouverez une multitude de médiators. Nos préférés ? Les médiators Dunlop .
Le petit plus ?
Le porte médiators amovible qui vous permet de stocker vos médiators sur votre guitare directement. C’est très pratique notamment en live. Niveau budget : vous vous en sortez pour quelques médiators et un porte médiator à un dizaine d’euros. C’est le top.
La sangle
L’accessoire “tendance” et “mode” qui, visuellement accompagnera votre guitare, est la sangle.
Outre d’être un matériel également confort, c’est avant tout une touche stylée que vous pouvez apporter à votre guitare. Vous devez naturellement tenir compte du fait qu’il vous faut une sangle de bonne qualité qui supporte bien le poids de votre instrument. Elle doit vous alléger le poids de votre guitare.
Mais vous avez aujourd’hui la possibilité d’opter pour des sangles très esthétiques qui vous permettront de vous démarquer des autres guitaristes. Justement, en termes de distinction originale, nous aimons particulièrement la sangle cuir chouette .
Cette sangle est par exemple une pièce unique, réalisée par un maroquinier qui donne un atout originalité à votre sangle.
L’accordeur
Le dernier accessoire indispensable dont vous devez disposer est l’accordeur.
Il doit vous faciliter la vie pour vous accorder mais également bénéficier d’une justesse fiable. Tous les accordeurs ne se valent pas, et il faut être vigilant dans le choix que vous ferez.
Nous recommandons notamment l‘accordeur chromatique à écran tactile qui se fixe sur la tête de votre guitare.
Les astuces pour améliorer sa créativité en tant que musicien : Des outils en incroyables en A.I !
La créativité est la base de la musique, quel que soit le type de musique [...]
Fév
Comment progresser en tant que musicien débutant ?
Vous êtes débutant dans la musique et vous souhaitez progresser? Mais vous ne savez pas [...]
Fév
Comment développer sa technique de jeu sur un instrument de musique ?
La pratique musicale peut s’avérer très difficile, et nécessite beaucoup de travail et de patience [...]
Fév
Comment trouver un professeur de piano ?
Le piano est un instrument de musique particulièrement apprécié, car il est à la fois [...]
Fév
Quel tarif pour un cours de guitare ?
Quel est le juste prix pour un cours de guitare ? [...]
Jan
Test Visuel et de Culture Musicale : Saurez vous reconnaitre les 3 chanteurs ou chanteuses célèbres cachées dans ce portrait ?
Notre graphiste vous a concocté un petit jeu de fin d’année. Saurez vous reconnaitre les [...]
Déc