Martin & Co est une marque de légende. En effet, la marque américaine de renom fabrique des guitares depuis 1833 ! Leurs guitares sont utilisées par les artistes folk comme Gene Authry et Joan Baez, mais aussi des guitaristes rock tels que Elvis Presley, Johnny Cash, Chris Cornell du groupe Audioslave, ainsi que par les plus jeunes musiciens du moment comme Ed Sheeran.

Martin & Co a vite compris qu'une bonne guitare sans bonnes cordes était un peu comme un corps sans vie. C'est donc pour cela que la société Américaine décida de créer sa propre gamme de cordes pour ses guitares, afin de pouvoir reproduire le son de chaque instrument tel que le luthier l'avait imaginé.

Les cordes proposées par cette prestigieuse marque évoluent bien entendu avec les modes, mais les classiques restent intemporelles, telles les "martin rouge" comme les appellent les guitaristes français. Martin & Co étant toujours dans la recherche de l'excellence propose certaines cordes avec des boules recouvertes de soie afin de ne pas endommager les guitares.

L'un des modèles de cordes les plus populaires chez Martin & CO est le fameux mélange Bronze 80/20. Cet alliage de cordes est composé de 80% de cuivre et de 20% de zinc (ainsi qu'un petit alliage secret donc seul Martin connait la composition). Ces cordes ont un son brillant et une articulation riche, mais compte tenu de la nature de leur composition, elles ont tendance à s'user plus vites que d'autres alliages.

Pour les guitaristes cherchant un son riche, Martin & Co propose des cordes dites "Phosphore Bronze 92/8". Cet alliage de 92% de bronze, de 8% d'étain et de phosphore permet à la corde de guitare de durer plus longtemps sans altération conséquente de la qualité sonore.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.