Quel accordéon choisir pour débuter

L’accordéon est un instrument qui récompense vos efforts d’apprentissage. Cet instrument se révèle impressionnant au premier abord, mais devient vite familier avec la pratique. Si vous n’avez aucune connaissance de la théorie musicale, l’apprentissage de l’accordéon prendra un peu plus de temps.

Mais c’est valable dans tous les domaines : débuter un sport, un instrument, une activité manuelle est toujours difficile lorsqu’on commence.

Vous avez peut-être l’impression d’aller dans tous les sens et de faire n’importe quoi, mais cette phase est indispensable pour vous diriger vers une pratique sereine et maîtrisée.

Alors quel accordéon choisir pour débuter ? Quels critères pour commencer cet instrument ? 

C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Les accordéons diatoniques

Ne perdons pas de temps et clôturons le débat : vous apprendrez plus vite et plus facilement avec un accordéon diatonique

Les gammes permises par l’accordéon diatonique sont plus simples que les gammes chromatiques

Elles sont généralement davantage intuitives et les erreurs se décèlent mieux pour une oreille qui débute.

Le prix des accordéons

Le frein que la plupart des apprentis musiciens peuvent rencontrer est bien évidemment le prix.

Les accordéons sont accessibles à partir de plusieurs centaines d’euros, ce qui peut décourager !

Néanmoins, vous obtenez pour ce prix là un instrument fiable et solide, qui fera ses preuves face au temps qui passe. Le bois, les touches et mécanismes qui constituent l’accordéon nécessitent tous des matériaux de qualité et un certain savoir-faire. C’est pourquoi la plupart des accordéons sont chers.

Cependant, il existe des accordéons construits en plastique et produits à la chaîne mais inutile de vous préciser que ce genre de modèle ne va pas faire long feu. 

Si votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers l’entrée de gamme des accordéons diatonique pour débuter.

L’accordéon diatonique Hohner pour débutant

Cet accordéon diatonique est probablement le plus populaire et le plus facile à prendre en main pour commencer l’accordéon

Livré avec des bretelles et une housse, vous débutez l’accordéon dans les meilleures conditions possibles avec le modèle d’une marque reconnue dans le milieu musical : Hohner.

Pour en apprendre davantage sur l’accordéon d’entrée de gamme de chez Hohner, jetez un œil à sa fiche produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.